jeudi 31 janvier 2013

Interdit aux filles ??

Dans ma vie d'avant, j'ai fait de belles rencontres. Et ces rencontres se sont transformées en chouettes amitiés. Et de l'une d'elle est en train de naître un projet tout juste wahouuuu et qui me tient beaucoup à coeur.
La très talentueuse Sophie Gourion, auteure engagée, (tout le monde connaît son blog Tout à l'ego ) m'a confiée son texte : "Interdit aux filles ?" dont voici le résumé :

Camille adore les quelques jours qui précèdent Noël. Mais cette année, tout ne se déroule pas comme prévu : alors qu’elle souhaite commander le cadeau de ses rêves, un costume de super-héroïne, elle n’en trouve dans aucun catalogue. Pourquoi les petites filles devraient-elles être forcément des princesses attendant le prince charmant ou des fées demande-t-elle alors à sa mère. 
Sauver le monde, c'est interdit aux filles?
Un prétexte pour aborder les questions du genre, des stéréotypes et de l’histoire des femmes de façon ludique et pédagogique.

Chers éditeurs, vous l'aurez compris, nous avons besoin de vous ! Alors si vous êtes intéressés, merci de me contacter sur bulles.de.clim@gmail.com ... Merci ! Et vous tous qui suivez mon blog, faites tourner svp !

7 commentaires:

  1. Bonne chance à vous les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valy :) On y croit très très fort, à ce projet !

      Supprimer
  2. Un projet qui va faire parler de lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'espère bien !!! Affaire à suivre !

      Supprimer
  3. Je dirais : très bien pour les éditions Talents Hauts.

    RépondreSupprimer
  4. Oui oui ! Sophie les a contacté :) merci Cathie !

    RépondreSupprimer
  5. Je pensais à la même chose, Talent Haut. Les éditions du Caïman ? En tous cas une histoire comme ça, ça manquait. Rétablissons un peu de justice dans ce monde de brutes. Bon chance à vous pour ce projet :)

    RépondreSupprimer

Dites-moi tout !